Bienvenue sur Mon local

Pizza PERUGINA (jambon fromage champignons) - Liv Jeudi

Shipped under 5 days
9,90 €

Au début, notre Perugina, c’était juste une Reine. Du jambon et des champignons de Paris. Avec de beaux produits c’était déjà très bien… Mais nous avons pensé qu’on pouvait faire mieux !
Elle a droit maintenant à un mélange de champignons sauvages et de champignons cultivés que nous cuisinons avec beaucoup de soins… Il y a des champignons de Paris, bien sûr, mais aussi des pleurotes, pholiotes, lentins et volvaires, ainsi que des girolles, des armillaires, des lactaires et des bolets…
Ces champignons ne sont pas tous d’une égale noblesse, mais leur mélange est parfait, et c’est bien ce qu’il fallait à notre Perugina !

Nous sautons notre mélange à feu vif, avec de l’huile de pépins de raisins qui supporte les hautes températures. Son goût, très neutre, respecte bien le parfum délicat des champignons. En fin de cuisson, nous ajoutons l’ail et le persil, puis nous crémons, avec une très jolie crème liquide que nous amenons à réduction de presque moitié.

Beaucoup de soins donc pour notre Perugina, mais ça en vaut la peine !
Nos champignons cuisinés, le magnifique jambon supérieur charcutier de Saint-André… Une fine résille d’emmental râpé… Le goût du vrai !

Notre recette est sur une base de crème fraîche, mais il vous suffit de nous le demander pour l’avoir sur une base de tomate. Pâte élaborée à la main, fermentée en chambre de pousse.

Composition :


Crème fraîche, mozzarella râpée, jambon blanc supérieur, mélange cuisiné de champignons sauvages et de champignons cultivés, emmental râpé, olives noires entières, persil haché. Garniture au moins 70%


Conditionnée emballée, prête à cuire, conservation 1 semaine au réfrigérateur.

Pizza artisanale, producteur de Gironde


Pizza PERUGINA (jambon fromage champignons) - Liv Jeudi

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Producteur

Olivier est un pizzaiolo hors norme ! Installé à Vayres (33) il élabore avec passion des pizzas généreuses. Reconverti, ce quinquagénère soigne le produit ! C'est avec conviction et attention qu'il s'est lancé dans la fabrication de pizza, pour proposer un autre produit..Qualitatif !

Alors, on en profite !