Bienvenue sur Mon local


Tout comprendre, comment cela fonctionne ?

Mon Local est le réseau girondin pour faire ses courses en circuit court, en privilégiant les produits locaux extra frais au meilleur rapport qualité / prix. Pour commander rien de plus simple : rendez vous sur le site www.monlocal.fr et commander en ligne. Paiement sécurisé par carte bancaire.

En résumé : connectez / enregistrez votre compte avec votre mail et votre mot de passe, remplissez votre panier, insérez votre code de remise si vous en avez un, commandez, confirmez votre adresse de facturation, sélectionnez votre mode de livraison, réglez votre commande.


Ma commande :
Vous passez commande entre mercredi 9h00 et le mardi minuit de la semaine suivante. Le site est évidemment ouvert 24h/24. 

- Votre commande doit être d'un montant minimum de 15 euros TTC, toute remise déduite.

- Pour valider votre commande, vous devez être préalablement "connecter" ou "enregistrer" grâce à votre mail et à votre mot de passe.

- Pour ceux qui sont inscrits sur un "compte spécial" avec un mode de livraison personnalisé (voir plus bas) un mot de passe vous est attribué, vous pouvez le changer en vous rendant dans "votre compte". Sinon, renseignez le mot de passe qu'on vous a donné !
 
- Dés que votre commande est validée et payée, elle est préparée : les producteurs concernés sélectionnent vos produits, les conditionnent, les livrent sur le local de stockage à Lormont où votre commande sera finalisée.

- Vous pouvez ensuite la retirer dès le jeudi de 17h à 19h à Lormont, 1 av de la résistance (accès par rue Jean Zay voir le plan d'accès), 33310 Lormont ou le vendredi entre 12h-14h et entre 17h-19h.

Pour plus de détails sur ma commande, voir en bas de cette page les étapes image par image de Ma première commande

Les points relais :
- Vous pouvez également choisir de retirer votre commande sur le point relais de Bordeaux centre, chez "Jeux Barjo", 12 rue St James (entre le cours Victor Hugo et le cours Alsace Lorraine), les vendredis entre 14h et 2h du matin. Livraison Gratuite
- Vous pouvez également choisir de retirer votre commande sur le point relais de Bordeaux Chartrons-Bacalan, au "Garage Moderne", 01 rue des Etrangers au tout début de la rue hachard, pratiquement au pied du nouveau pont Chaban, les vendredis entre 15h et 19h . Livraison Gratuite
- Vous pouvez également choisir de retirer votre commande sur le point relais de Bordeaux Chartrons-Bacalan, à  la clinqiue vétérinaire Layachi, 309 bv Alfred Danay, Moderne", les vendredis entre 15h et 19h . Livraison Gratuite
- Vous pouvez également choisir de retirer votre commande sur le point relais de Bordeaux Chartrons-Bacalan, au "Garage Moderne", 01 rue des Etrangers au tout début de la rue hachard, pratiquement au pied du nouveau pont Chaban , les vendredis entre 15h et 19h . Livraison Gratuite
- -Vous pouvez également choisir de retirer votre commande sur le point relais de Bordeaux Bastide - Cenon, "Au petit chaperon rouge", librairie jeunesse, 356 Av. Thiers, pratiquement au pied du pont SNCF, les vendredis entre 15h et 18h30 . Livraison Gratuite
 
 
- Vous pouvez également choisir de retirer votre commande sur le point relais d'Eysines proche Mérignac et Bordeaux Caudéran, chez Full-Nature, 15 rue de la renaissance, quartier du Grand Louis , les vendredis entre 16h et 19h30 . Livraison Gratuite

- Vous pouvez également choisir de retirez votre commande sur le site Montesquieu, 33650 Martillac, dans le local courrier du Bât 1, ouvert les vendredis de 11h30 à 18h30. Un tarif livraison sera appliquée de 1.25 euros en sus.
- Vous pouvez également choisir de retirez votre commande au Poulailler de Fred, 1 ter place du 14 Juillet, 33130 Bègles, les vendredis entre 17h et 19h. Livraison Gratuite
- Vous pouvez également choisir de retirez votre commande au Matis, 124 av du Dc Scweitzer, 33600 Pessac, les vendredis entre 15h et 18h. Livraison Gratuite
 

- Une livraison est également proposée sur Fargues st Hilaire, les vendredis de 18h30 à 19h, sur le parking de co-voiturage, place du Dc. Dejean.
Note sur les caisses isothermes :
Pour les point relais, les commandes sont préparées en caisses isothermes consignées : le froid y est garanti pour un délai de 8 heures (caisses non-ouvertes et non exposées à une source de chaleur). Une caisse isotherme consignée est facturée 5.30 € à la commande. Dès la restitution de cette caisse isotherme consignée par le client, au moment de la livraison suivante, un code de remise lui est alors attribué.

Lorsque vous commandez chaque semaine, vous avez besoin de deux caisses isothermes consignées pour faire le roulement. Lors de la commande suivante, en inscrivant le code de remise dans la case "codes de remises" qui s'affiche au niveau du panier de commande, une remise de 4 € sera automatiquement déduite du montant de cette commande. Les frais de consigne et la remise peuvent être comptés à chaque commande. Une caisse peut contenir un maximum de 10 kg de produits frais.

Plusieurs caisses isothermes consignées pourront être facturées au moment de la commande en fonction du volume de celle-ci. Si plusieurs caisses isothermes consignées sont ramenées en même temps par un même client, un code de remises spécial lui sera remis : nombre de caisse x 4 €.

Les caisses isothermes ne sont pas nominatives. Le code de remise est valable 3 mois.

Livraison sur CE et adresse professionnelle :
Il est également possible de vous faire livrer sur un collectif de consommateur (type association) ou sur votre lieu de travail, le vendredi. Pour cela vous devez être au moins 5 personnes à commander sur ce lieu. Il vous suffit ensuite de déterminer un référent, un horaire de livraison, qui devra être validé par l'équipe de Mon Local.

Ensuite les personnes intéressées par ce mode de livraison devront envoyer un mail à mariefrederique@monlocal.fr pour s'inscrire. Elles recevront par retour le mot de passe et l'horaire de livraison validée, confirmant leur inscription sur ce compte spécial. Les commandes de chacun se font de façon indépendante, sans engagement.

Si au bout de quatre livraisons successives le nombre de commandes était toujours inférieur à cinq, ce mode de livraison pourrait être annulé. Ce mode de livraison est soumis à des frais forfaitaires de livraison compris entre 1,50 euros et 5,00 euros en fonction de sa situation géographique.

Certaines zones géographiques trop éloignées de Lormont sont susceptibles de ne pas pouvoir être livrées pour le moment.
 
Note sur les caisses isothermes : 
Les livraisons de produits frais se font en caisses isothermes consignées afin de garantir la chaîne du froid, du lieu de stockage jusqu'à votre adresse de livraison, sans utiliser de réfrigérateur sur ce dernier lieu. Le froid est garanti pour un délai de 8 heures (caisses non-ouvertes et non exposées à une source de chaleur).

Une caisse isotherme consignée est facturée 5.30 € à la commande. Dès la restitution de cette caisse isotherme consignée par le client, au moment de la livraison suivante, un code de remise lui est alors attribué.

Lorsque vous commandez chaque semaine, vous avez besoin de deux caisses isothermes consignées pour faire le roulement. Lors de la commande suivante, en inscrivant le code de remise dans la case "codes de remises" qui s'affiche au niveau du panier de commande, une remise de 4 € sera automatiquement déduite du montant de cette commande. Les frais de consigne et la remise peuvent être comptés à chaque commande. Une caisse peut contenir un maximum de 10 kg de produits frais.

Plusieurs caisses isothermes consignées pourront être facturées au moment de la commande en fonction du volume de celle-ci. Si plusieurs caisses isothermes consignées sont ramenées en même temps par un même client, un code de remises spécial lui sera remis : nombre de caisse x 4 euros.

Les caisses isothermes ne sont pas nominatives. Le code de remise est valable 3 mois.

Devenir un point relais :
Et pour ceux qui souhaitent à leur tour devenir un point relais, n'hésitez pas contacter Marie-Frédérique Lairat à mariefrederique@monlocal.fr, de nombreux avantages vous attendent !

Pour toutes demandes d'informations complémentaires n'hésitez pas à contacter :
Marie-Frédérique Lairat au 05 56 302 387 ou à mariefrederique@monlocal.fr

Bonnes commandes !



Ma première commande :
Vous pouvez visiter le site à votre convenance mais pour passer vos commandes vous devrez avoir créer un compte client et être connecté (identifié)

Comment se connecter ? :
Cliquez sur le lien "se connecter / s'enregistrer" en haut de page 
1/ vous avez déjà un compte, renseignez votre adresse email et votre mot de passe puis cliquez sur le bouton connection
2/ vous n'avez pas de compte, alors cliquez sur "créer un compte" et suivre les étapes
ma première commande - connection



Comment choisir ses produits ? :
1/ en cliquant dans le menu de gauche vous sélectionnez le rayon que vous voulez visiter
2/ ce produit vous plait, cliquez sur "ajouter au panier"
3/ si vous souhaitez plus de détail sur le produit, cliquez sur l'image pour aller à la page du produit
ma première commande - mosaique



Sur la page produit :
1/ vous pouvez choisir la quantité et "ajouter au panier"
2/ vous pouvez accéder à n'importe quel rayon en utilisant la navigation
3/ en suivant le fil d'ariane vous pouvez revenir sur vos pas (dans ce cas, en cliquant sur primeurs, vous revenez à la liste des produits primeurs)
ma première commande - page produit



Quand vous avez fini vos courses :
1/ cliquez sur "Mon panier" pour contrôler le contenu de celui-ci
2/ vous pouvez modifier les quantités des produits
3/ vous pouvez supprimer un produit 
mon local - mon panier



Vérifier votre panier :
1/ si vous avez modifié des quantités ou supprimé des produits, merci de "mettre à jour le panier"
2/ s'il vous manque quelque chose, vous pouvez continuer vos achats
3/ si vous avez un code de réduction, c'est ici qu'il faudra l'utiliser
4/ quand tout a bien été contrôlé, cliquer sur le bouton "commander" 
mon local - mon panier



Finalisez votre commande :
Pour finaliser votre commande, suivez les 4 étapes

mon local - valider sa commande



Vérifiez votre commande :
1/ Vérifiez bien la liste de votre commandes et vos quantités
2/ Vérifiez votre jour et heure de retrait marchandise
3/ Passez la commande (vous serez envoyé sur notre page de paiement sécurisée CIC)
mon local - finaliser sa commande