Bienvenue sur Mon local

Le terroir change d'adresse

http://www.sudouest.fr/2013/04/22/le-terroir-change-d-adresse-1032067-2971.php

publié le 22/04/2013 à 06h00 | Mise à jour : 22/04/2013 à 08h14
Par C. C.

Le terroir change d’adresse

Mon local, circuit court de distribution, a installé ses locaux à Génicart.

Marie-Frédérique lors d'une livraison de charcuterie.|| C.C
(C.C)
2 sur 4
Marie-Frédérique lors d'une livraison de charcuterie.
 
Si l’on suit les panneaux vert et blanc qui indiquent le chemin à suivre, on y arrive forcément. Suivre la ligne de tram en direction de Bassens, tourner à droite au feu… et première à gauche, et puis c’est tout au fond…

Voilà comment on rejoint Marie-Frédérique Lairat, qui, sourire aux lèvres, accueille son public avec un franc « Bonjour ! »

« “Mon local” va donc plutôt bien ! Déménager nous a permis d’agrandir », confie Marie-Frédérique. Mon local, qui a fêté sa première bougie, vient de déménager du côté de Génicart à proximité de l’arrêt de tram des Lauriers, où il gagne en visibilité.

50 producteurs

Mon local c’est plus de 50 producteurs de fruits et légumes, volailles, porc, épicerie, et hygiène.

En tout, plus de 500 produits locaux de saison, tous en circuit court. En un an, ce sont 700 inscrits sur le site qui commande de façon régulière. Ce qui représente 70 commandes par semaine. Quatre nouveaux points relais se sont ouverts rive gauche et rive droite pour permettre la livraison en plus du drive de Lormont. Petite nouveauté, la possibilité de se faire livrer.

Marie-Frédérique organise tout au long de l’année des visites chez les producteurs pour fortifier le lien entre le producteur et le consommateur.

Chaque semaine, elle propose également trois recettes différentes de produits de saison. Ne reste plus qu’à s’installer et passer à table !

www.mon-local.fr