Bienvenue sur Mon local

Conditions générales de ventes 

Pour toute information ou question, notre Service Clientèle est à votre disposition :
- par email : contact@monlocal.fr
- par téléphone : 05 56 302 387 du lundi au vendredi de 10h à 18h
- voir notre Plan d'accès point relais ou suivre le lien Google maps


Article I - Infos légales

Les conditions générales de ventes ci-dessous mentionnées concernent les commandes passées sur le site www.monlocal.fr, géré par la SARL Mon Local. 

La SARL Mon Local, au capital de 4.000 euros, est enregistrée auprès de la CCI de Bordeaux avec le SIRET : 539866806 00026 et le code APE : 4778C en date du 16 février 2012. 

TVA intracommunautaire : FR63 539 866 806 00026

Le siège social sis 1 av de la Résistance, 33310 Lormont.


Article II - CNIL

Le fichier client du site a fait l’objet de la déclaration 48 auprès de la CNIL Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés datant du 03 Avril 2012, sous le N° d’enregistrement : hNq03650015.

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant au service gestion client de Mon Local, à l’adresse : contact@monlocal.fr


Article III - Mon Local

La raison sociale principale de Mon Local est la commercialisation, la livraison, la promotion de tous types de produits locaux, alimentaires et non alimentaires, provenant majoritairement de producteurs locaux, la promotion, la représentation, le soutien à l’implantation et au développement d’acteurs du monde agricole et économique local, mais également dans les secteurs de la nutrition, du patrimoine culturel, artistique et gastronomique.

Article IV - Produits

Les photos mises en relation avec le produit ne sont pas considérées comme contractuelles. Néanmoins, elles essayent de donner une représentation du produit la plus fidèle possible. Certaines différences notamment de couleur, d’aspect entre la photographie du produit mise sur le site et le produit distribué au client peuvent apparaître.

Les textes présentent le produit dans ses caractéristiques générales et parfois avec une proposition d’utilisation ou de préparation.


Article V - Recommandation d'utilisation

Les produits livrés par les producteurs font l’objet de tout les soins une fois arrivés au local de Mon Local. Cependant, le client devra prendre la précaution de rincer abondamment fruits et légumes avant de les consommer crus ou cuits.


Article VI - Commandes, enlèvement, livraisons et point relais

Les commandes se font sur le site www.monlocal.fr 24h/24. 

Vous avez la possibilité de commander et nte. Cette limite peut être modifiée pour des raisons exceptionnelles, et une notification sera alors visible sur le site pour prévenir les clients.

Les commandes sont alors transmises aux producteurs concernés, qui doivent livrer Mon Local dans le délai nécessaire.

Les clients doivent enregistrer leur mode de retrait de la commande sur le site, pour valider leur commande.

Les jours de retrait sur place sont fixés pour le moment à : 

 Mardi de 18h à 19h, Mercredi de 12h30 à 13h30, jeudi de 17h à 19h, vendredi de 12h30 à 13h30 ou de 17h à 19h au local, 1 av de la résistance, 33310 Lormont (accès par la rue Jean Zay).

Point relais de Bordeaux Bastide: les commandes peuvent être livrées sur Bordeaux, "Au petit Chaperon Rouge", 356 Av Thiers, le vendredi de 17h à 18h. Il suffit de choisir cette adresse de livraison dans les choix proposés lors de la validation de la commande.

Point relais de Cenon : les commandes peuvent être livrées sur Cenon, chez "Histoire de Fromage", 123 Av René Cassagne, le jeudi de 17h à 19h00. Il suffit de choisir cette adresse de livraison dans les choix proposés lors de la validation de la commande.

Des comptes clients « Comité d’entreprise » pourront être créés également et des livraisons groupées pourront être organisées directement dans les entreprises intéressées. Des frais de livraison pourront être alors ajoutés, en fonction de l’éloignement et du nombre de commandes. 


Pour plus de renseignements joindre le service gestion client à l’adresse : robert.widman@monlocal.fr


Article VI bis - Livraison groupée

Il est possible d’être livré de sa commande sur son lieu de travail, sous certaines conditions : se grouper entre collègues et se trouver sur un lieu géographiquement accessible. Ce service est notamment accessible aux comités d’entreprise.

Pour bénéficier de ce service, il faut juste contacter le service gestion de clients à contact@monlocal.fr et créer un compte client «Entreprise». Des frais de livraison forfaitaire pourront être ajoutés, en fonction de l’éloignement et du nombre de commandes.

La commande de chaque membre du groupe se fait ensuite individuellement avec un code d’accès réservé. Chacun règle également sa commande directement sur le site par le service sécurisé de paiement par carte bancaire.

Les livraisons ont lieu aux horaires et horaires convenus entre le groupe «entreprise» et Mon Local. Les commandes sont laissés à l’entreprise dans un lieu unique, choisi par les membres du groupe «entreprise». Les livraisons de produits frais sont conditionnées dans une (des) caisses(s) isotherme(s) consignées pour garantir la fraîcheur des produits fragiles sanitairement, voir article VIII.

Pour plus de renseignements joindre le service gestion client à l’adresse :  contact@monlocal.fr

Article VI ter - Livraison Individuelle

La livraison individuelle où que vous le souhaitez, à domicile, sur votre lieu de travail, chez un membre de votre famille ou même chez votre voisin,  est maintenant disponible.

Cependant, pour le moment, seules les communes de Bordeaux, Lormont, Carbon Blanc, Ambarres, Sainte Eulalie, Floirac, Cenon, Artigues, Yvrac, Montussan, Tresses, Bouliac, Carignan, Fargues, Beychac et Caillau, Salleboeuf et Pompignac,  sont concernées. 

Livraison possible pour Libourne, me conatcter s'il vous plait.

La livraison s’effectue: 

Le jeudi de 19h à 21h

Le vendredi de 9h30 à 11h30

Le vendredi De 14h30 à 16h30 

Si votre commune n’est pas desservie, pas de panique! Contactez moi, nous trouverons une solution. 

Vous souhaitez vous faire livrer à la maison, mais vous n’y êtes pas. Dans ce cas là, indiquez moi un endroit accessible et secret autour de la maison. Je vous y laisserai votre commande. Ainsi vous récupérez votre panier dans votre jardin sans aucun stress.

Les frais de participation à la la livraison à domicile s'élèvent à 2.90€. Ils vont seront offerts pour toute commande supérieure à 45€ (hors frais éventuelles de livraison et de traitement).


Article VII  - Caisse Isotherme et consigne

Dès que le client retire sa commande il devient responsable de la chaine du froid de ce qu'elle contient. Cependant, Mon Local apporte un soucis tout particulier à la conservation de vos courses, de la restitution à leur entreposage chez vous.

Toute commande de produit frais dit «fragile» (viandes, crèmerie...) pourra être conditionnée en caisse isotherme certifiée Medicold (spécialiste nationale du conditionnement alimentaire et pharmaceutique, www.medicold.fr), garnie de plaques eutectiques congelées à - 18 ° min., de qualité alimentaire. Cette caisse isotherme peut contenir un maximum de 10 kg.

A titre indicatif, la température à l’intérieur de la caisse isotherme est garantie voisine de 4° pendant une durée maximum de 6 heures dés le retrait par le client de cette caisse, et dans des conditions de stockage optimum (éloignée d’une source de chaleur par exemple).

Mon Local ne pourra pas être tenu responsable de toute détérioration des produits frais commandés dés lors que ceux ci sont remis aux clients.

Si la commande le nécessite, plusieurs caisses isothermes pourront être comptabilisées.

Chaque caisse isotherme est consignée à chaque commande pour la somme de 5.30 euros TTC.

Le client devra ramener sa(ses) caisse(s) isotherme(s) consignée(s) complète(s) (emballage(s) et plaques eutectiques) lors de chaque retrait d’une nouvelle commande.

Un bon de réduction de 4 euros TTC par caisse lui sera alors attribué. La différence de 1,30 euros entre le prix facturé et la remise prend en compte le renouvellement des caisses usagées.

Ce bon de réduction est valable 3 mois, et est unique.

Le client pourra aussi choisir de retirer sa commande au local de stockage à Lormont sans caisse isotherme consignée

 

Article VIII - Frais de gestion

Toute commande validée fera l'objet de frais de gestion d'un montant de 0.80€ ht.

Pour toute commande comprenant un conditionnement en caisse isotherme consignée, les frais de gestion ne sont pas facturés en sus.

Ces frais de gestion comprennent le conditionnement et le temps de traitement des commandes.


Article IX - Commande minimum

Les commandes en livraison devront être d’un montant minimum de 15 euros hors taxes et après déduction d’éventuels bons de réductions, afin d’en justifier son traitement.


Article X - Paiement

Les paiements des commandes se font directement sur le site au moment de la commande, par carte bancaire (CB, Visa, Mastercard). Le système de paiement est sécurisé par la banque CIC (Cybermut Paiement).

Les clients enregistrés dans le compte client de l’association C du Coin peuvent régler par chèque à l’ordre de Mon Local, et envoyé au siège : 1 av de la résistance, 33310 Lormont. Ils ont un accès au site par mot de passe, qui leur est transmis par la Présidente de l’Association C du Coin.


Pour plus de renseignements joindre le service gestion client à l’adresse : contact@monlocal.fr


Article XI - Cas de force majeure

Les produits qui sont commandés sur le site sont uniquement des produits artisanaux, de saisons. De ce fait, il se peut qu’exceptionnellement et pour des raisons qui ne peuvent incomber ni au producteur, ni à Mon Local, certains produits commandés ne puissent être livrés dans les temps. Une solution sera trouvé alors avec le client en lui proposant soit un produit de remplacement, soit un différé de livraison, soit un remboursement.


Article XII - Votre engagement

Si une commande n’était pas retirée dans le délai imparti, sa fraicheur ne pourrait plus être garantie. Mon Local ne pourrait pas être mis en cause dans ce cas.

Article XIII - Droits d'auteurs
Tous les textes, photographies, illustrations, images, codes html, base de données, utilisés sur Mon Local sont protégés et réservés au titre du droit d'auteur et de la propriété intellectuelle. Conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, toute reproduction, extraction, réutilisation partielle ou totale, est strictement interdite.

 

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Voir aussi NOS ENGAGEMENTS

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Email : contact@monlocal.fr
Tel : 05 56 302 387 / 07 86 43 13 46
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MON LOCAL sarl au capital de 4.000€
Siège social : 1 av de la Résistance, 33310 Lormont 
Siret : 539 866 806 00018 enregistré au RCS de Bordeaux
Code NAF : 4778C
TVA intracommunautaire : FR63 539 866 806 00018

Déclaration CNIL : hNq03650015